photo La fête de la Saint-Fiacre 2025 à Saint-Quentin

La fête de la Saint-Fiacre 2025 à Saint-Quentin

Culte et religion, Fête, Plante - Fleur, Marché

Saint-Quentin 02100

Le 06/09/2025

Une explosion de couleurs, de formes et de parfums... À Saint-Quentin, le premier week-end de septembre rime avec la « fête de la Saint-Fiacre », saint patron des jardiniers. Découvrez place du marché (parking Noël Régnier), en présence de la société d’horticulture, les stands tenus par les Jardins Familiaux et plein d'autres partenaires à partir de 8h30. Le départ du défilé, avec la présence de L’Harmonie Municipale, est prévu à 14h30, place du 87ème Régiment d’Infanterie, pour une arrivée prévue vers 16h place du marché (parking Noël Régnier). C’est aussi l’occasion pour les enfants de défiler à vélo ou en trottinette fleuris. Une récompense sera offerte à chaque participant. Le prix des gros légumes sera également remis à cette occasion et les légumes seront ensuite offerts au Béguinage Sainte-Marguerite.

photo C'est comme ça !  L'oeil nu

C'est comme ça ! L'oeil nu

Danse - Bal - Cabaret

Château-Thierry 02400

Le 04/10/2025

Face à un corps stellaire, physique ou collectif qui dégénère, que perçoit-on réellement ? Plus qu’un travail de reconstitution d’un évènement autobiographique, Maud Blandel joue des changements d’échelle, déjoue le tragique et met en images les (dys)fonctionnements de la mémoire. On dit qu’une étoile commence à mourir lorsque, ayant épuisé ses réserves d’hydrogène, elle quitte son état d’équilibre. Débute une longue phase de dégénérescence qui mènera, selon la taille de l’astre, à l’effondrement de son cœur voire à sa violente explosion. Pour cette création, la chorégraphe franco-suisse associe le phénomène astrophysique des pulsars au souvenir sonore tragique de l’explosion du cœur de son père. En traduisant les principes de rotation, de gravité, de périodicité, L’œil nu met en jeu six danseurs·euses et transformera L’échangeur en véritable terrain d’observation.

photo C'est comme ça ! Savoure ton film !

C'est comme ça ! Savoure ton film !

Danse - Bal - Cabaret

Château-Thierry 02400

Le 26/09/2025

NOUVEAUTÉ ! Au cœur de chaque Traversée, nous aurons le plaisir de faire voyager vos papilles et vos pupilles. Les soirées Savoure ton film vous proposent de découvrir des extraits de films de danse et de partager un plat avec les artistes présents, le tout en lien avec le thème de la Traversée. Un moment pour découvrir, échanger… et savourer ensemble ! Ne ratez pas ce premier Savoure ton film en présence d’Irène Tassembédo et des artistes de la Traversée. Plongez dans les images d’archives de la mythique école de danse Mudra-Afrique de Dakar (créée par Maurice Béjart et dirigée par Germaine Acogny !), où Irène Tassembédo s’est formée à la danse. Traversée Ouaga en tant que chorégraphie et retracez des extraits de ses premiers spectacles. Pensez à réserver pour venir déguster un Mafé, plat emblématique de l’Afrique de l’Ouest, du Mali au Sénégal, en passant par le Burkina Faso. Une explosion de saveurs chaleureuses, réconfortantes, qui parlent du don, du partage, et de cuisine généreuse. BON APPÉTIT ! Profitez de cette soirée de projections autour d’un repas partagé ! Pour des raisons de non-gaspillage, la réservation des repas est obligatoire, au plus tard 48h avant la[...]

photo Spectacle hip hop à Laon :

Spectacle hip hop à Laon : "Boumshakalaka"

Spectacle, Repas - Dégustation, Danse - Bal - Cabaret

Laon 02000

Le 08/10/2025

Après plus de huit ans à enflammer les pistes avec La Boum, les Boumboxeurs reviennent avec "Boumshakalaka", un spectacle festif et immersif où la culture hip-hop est mise à l’honneur ! Entre groove percutant et danse effrénée, cette boum nouvelle génération promet une explosion d’énergie et de partage, réunissant petit·es et grand·es. RV au Centre social Cap'No de Laon à 15h ! (durée : 1h30 / à partir de 5 ans / goûter offert par Cap’No à l’issue de la représentation)

photo Ma nuit à Beyrouth, Dyptique Théâtre

Ma nuit à Beyrouth, Dyptique Théâtre

Culte et religion, Spectacle

Tergnier 02700

Le 22/05/2026

En 2022, un an après l’explosion du port, un homme se rend à Beyrouth pour y refaire son passeport. Il est libanais, cela ne devrait être qu’une simple formalité. Mais, dans un pays ravagé par les suites de la guerre et une crise économique sans précédent, la simple formalité devient un chemin de croix : une nuit, deux nuits, trois nuits debout dans la nuit noire et les silhouettes balayées par les phares des voitures de la route toute proche. Alors il danse. Et Aïda, sa compatriote et amie, raconte. Le duo emmène le public dans le beau pays, si proche et si loin de nous, si mystérieux. Ma nuit à Beyrouth est un beau spectacle dont on ne ressort pas indifférents. Un hymne à la vie…